ALIMENT SANTÉ

MyDietPartner vous propose son panier minceur

100g
Le Colin
78 cal
Poisson blanc dont le gout ressemble à celui du cabillaud, maigre en matières grasses et riche en protéine: le colin a tout bon !!

Il fait partie des aliments minceur les plus efficaces.


COMPOSITION POUR 100g
CALORIES 78cal
PROTEINES 17,5g
LIPIDES 1g 
GLUCIDES 0g
Que contient le colin?
 
Le colin, vous en avez déjà mangé à de nombreuses reprises depuis que vous êtes tout petit!
Mais qui est-il vraiment ? Sous ses écailles, le colin cache essentiellement des protéines.

En effet, c’est un poisson maigre dont les lipides ne sont présents qu’en faible quantité, et, qui plus est, sont des lipides de la famille des acides gras polyinsaturés et des omégas 3.
Le colin est également source de vitamines! Vous retrouverez dans sa chair des vitamines B, B12, B3 et D ainsi que des vitamines E et A, et de la provitamine A.

N’oubliez pas non plus que le colin contient de nombreux minéraux et oligo-éléments comme le sélénium et le phosphore, présents à des taux opportuns.

En termes de valeurs nutritionnels, vous apprécierez sa faible teneur en calories : Pour 100g de ce poisson, vous ne consommerez que 78 calories dont 80g d’eau.


Le colin est il bon pour ma santé? 
 
Sans aucune hésitation, nous pouvons vous dire que le colin est un excellent aliment pour votre corps et votre santé, car ce poisson d’eau salée renferme une multitude de bienfaits.
 
Dans un premier temps, les protéines contenues dans le colin sont des protéines de très bonne qualité qui participent à la formation de vos hormones et de vos tissus (peau et os par exemple) et des enzymes permettant une bonne digestion.
Ces protéines contiennent également des acides aminés indispensables au bon fonctionnement de votre corps.

Le colin est aussi une excellente source d’omégas 3 qui ont le pouvoir de protéger votre système cardiovasculaire, d’être anti-inflammatoires et d’agir sur certains maux comme le psoriasis, l’asthme ou encore l’arthrite.

En mangeant régulièrement du colin vous profiterez aussi de ses propriétés antioxydantes et de son effet sur le ralentissement du vieillissement de vos cellules.
Comment consommer le colin?
 
Frais ou surgelé, vous n’aurez pas de mal à trouver du colin tout au long de l’année.
Si vous êtes au régime il faut veiller à ce que poisson maigre le reste !
Pour cela il faut éviter de le faire frire et de l’accompagner de sauces trop grasses comme la mayonnaise ou sauce bearnaise.

Avec sa chair fine et délicate, vous pourrez cuire le colin rapidement et sainement comme au court-bouillon par exemple, en papillote, à la vapeur ou simplement grillé à la poêle ou au four. 
 
Les recettes minceur à base de colin ne manquent pas : les papillotes de colin au trio de légumes, les papillotes de merlu aux herbes et graines de fenouil, les pavés de colin aux agrumes, les filets de colin grillé à la tomate ou encore les darnes de colin citronné à la vapeur.
 
Le colin est donc un poisson qui a tout bon ! Sain et diététique, il cumule de nombreux bienfaits favorables à votre santé et à votre ligne grâce à sa teneur en protéine, en vitamines, en omégas 3 et en minéraux et oligo-éléments.

DORENAVANT CUISINEZ LIGHT SE SAVOURE
BON APPETIT !!