ALIMENT SANTÉ

MyDietPartner vous propose son panier minceur

100g
Le Marron
133 cal
Le marron, tout comme la châtaigne à la même valeur nutritionnelle qu'un féculent le saviez vous ? Ce que MyDietPartner essaie de vous dire c'est que tout comme les pâtes, le pain, les légumes secs on essaie de limiter sa consommation;)
A l'approche des fêtes, le marron est incontournable ! Il fait partie de vos produits et plats préférés ! Le marron est un réservoir d'énergie ! Il est riche en minéraux, ce qui fait de lui un aliment très nutritif !
 
COMPOSITION POUR 100g
CALORIES 133cal
PROTEINES 2g
LIPIDES 1,2g
GLUCIDES 26g
Ses atouts santé !

Vous êtes stressés ? Vous vous sentez dépasser et surmener ?Faites une cure de magnésium et de vitamine notamment du groupe B ! Cette cure augmentera votre résistance au stress et renforcera votre immunité ! Et justement le marron regorge de ces 2 substances !

Vous le savez, mais c'est toujours bon de le répéter ;) Le stress pousse au grignotage et le grignotage entraîne une prise du poids ! Si on suit un programme amaigrissant c'est pour en perdre et non l'inverse ;)

Le marron est composé principalement de glucides complexes et de fibres, il permet d'équilibrer nos assiette qui sont souvent trop grasse ! Il permet ainsi de protéger notre cœur des maladies cardiovasculaires !

Les graisses contenues dans le marron sont des graisses insaturés. Elles sont dites «  de bonne qualité » et intervient également dans la prévention contre les maladies cardiovasculaires.

De plus, le marron contient une quantité importante de vitamine E qui est un puissant antioxydant !


 
Comment le consommer ?

La châtaigne est plus utilisée pour les farces et purées et le marron en guise de garniture et pour les confiseries !

On arrive dans l'hiver, il fait froid ! Le mariage du marron et des champignons vous permet de combler vos besoins en vitamine B qui sont très accrues quand on se sent fatigué et un peu déprimé notamment pendant un changement de saison !
Les marrons accompagnent normalement la dinde, la pintade, l'oie...mais ils aussi délicieux avec le homard ou le poisson !

Pour toutes celles et ceux qui surveillent leur ligne, le marron est un aliment dont il ne faut pas trop abuser.