ARTICLE MINCEUR

MyDietPartner prend soin de vous

75
Règles douloureuses? Nos astuces

Avant les règles toutes nos émotions, nos envies sont démultipliées. Un rien nous fait pleurer, les gâteaux nous font de l’œil et en plus on est toute gonflée. Autant dire que ce n’est pas la joie mais c’est pour toutes les femmes pareil ne vous inquiétez pas !

Mais sachez qu’il y a un moyen de diminuer les symptômes. Changer d’alimentation et vous verrez de vrai résultat !
 
Le taux d’œstrogène avant les règles chute énormément, pour compenser il faut manger des aliments qui en sont riches tels que : le soja, tofu, graines de lin, graines de sésame, ail.
 
Pour lutter contre la rétention d’eau, qui est très importante chez beaucoup de femmes, vous pouvez faire plusieurs choses :
  • Limiter votre consommation de crudités et préférez les légumes cuits, ils sont plus digestes.
  • Limitez votre consommation de sel, sauce soja, moutarde, bouillon de cube.
  • Evitez de boire trop d’eau ou de tisane avant de vous coucher, vous risquez d’être toute gonflée au réveil.
Qui n’a pas déjà entendu «  oh tu es de mauvaise humeur aujourd’hui tu vas avoir tes règles ? ». Si vous n’étiez pas contrariée, après une phrase comme ça c’est évident que vous l’êtes !
Pour vous aider à vous sentir plus relaxée, de meilleure humeur, faites le plein de magnésium. Consommez des légumes verts, des amandes, des céréales complètes (en quantité raisonnable), mais aussi buvez de l’Hépar.
 
Montrez à ce qui vous entoure que les règles n’ont aucun impact sur vous!
Pensez aussi aux aliments riches en oméga 3 et 6.
L’organisme transforme ces acides gras en prostaglandines, régulatrices des hormones, et donc du cycle menstruel.
L’huile de noix, les poissons gras (maquereau, saumon, thon, hareng, sardine), ainsi que certains légumes tels le cresson, les choux et les épinards, regorgent d’oméga 3 alors profitez-en.
 
Pour les femmes qui auraient des règles douloureuses, évitez de boire de l’alcool ou des boissons à base de caféine car ils stimulent le système nerveux et accentuent la sensibilité à la douleur.
Pas d’alcool la semaine qui précède les règles vous pouvez le faire !
 
Si la douleur est très forte, pensez à la bouillotte, bonne vieille méthode de grand-mère mais qui fonctionne ! Sinon trempez-vous dans bain chaud ! Cela vous aidera à détendre vos muscles et à vous sentir mieux.
 
 
A présent, les règles ne seront plus que des jours comme les autres.
`