ARTICLE MINCEUR

MyDietPartner prend soin de vous

72
Peut on vraiment se fier à l'IMC? Le côté obscure de cet indice!!

Vous avez déjà tous calculé votre IMC  pour savoir si vous êtes dans la « norme » ou pas, mais savez vous réellement ce qu'est cet indice et est ce vraiment fiable d'après vous ???

MyDietPartner répond à toutes vos questions !
 

L'indice de Masse Corporelle (IMC) est un indicateur qui a été approuvé par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et qui permet de déterminer votre « corpulence ». Il se calcule en divisant le poids par la taille au carré.
 
Si votre IMC se situe en dessous de 18,5 vous êtes considéré comme « trop maigre »
Si votre IMC se situe entre 18,5 et 24.9 vous êtes dans la « norme »
Si votre IMC se situe entre 25 et 29.9 vous êtes considéré comme en « surpoids »
Si votre IMC se situe au-dessus de 30 vous êtes considéré comme en « obèse »
 
Mais est ce que tout ça signifie réellement grand chose ?
 
L'IMC ne fait pas de différence entre l'homme et la femme, il ne prend pas en compte le poids de vos os, vos gènes... C’est un indicateur intéressant mais incomplet pour une étude poussée.
Il vous permet d'être alerter et de vous reprendre en main si vous êtes en dessous ou au dessus de la norme mais il ne faut pas fier que à ce chiffre !
 
2 personnes pourront avoir le même IMC et pourtant ne pas du tout être faites pareil ! Une personne peut avoir en réalité plus de gras et l'autre plus de muscle !
Pour savoir si vous avez un excès de masse graisseuse vous pouvez calculer votre tour de taille : il doit être compris en 80 et  88cm chez la femme, et entre 94 et 102 chez l'homme.
 
Pour avoir encore plus de détail vous pouvez effectuer une impédancemètrie : grâce à une petite machine, vous allez pouvoir connaître le pourcentage de masse grasse et de masse musculaire de votre corps. Pas mal non ?
 
Ce que vous devez savoir aussi c'est que l'IMC n'est pas adapté pour les enfants, la marge d'erreur est de 25% ce qui est énorme ! Consultez nos équipes de diététiciennes pour déterminer si votre enfant est en surpoids ou non.
 
Pour pallier aux défaillances de cette indicateur, MyDietPartner a développé un algorithme prenant en compte différentes données vous concernant (poids, taille mais aussi sexe, ossature) et ainsi vous détermine votre poids du bonheur. C’est un poids qui vous correspond sans nuire à votre santé !
 
Avec l'aide des diététiciennes MyDietPartner vous pourrez élaborer le programme minceur qui vous convient et qui répond à vos besoins !
 
 
CALCULEZ MAINTENANT VOTRE POIDS DU BONHEUR !!
 
 
`